Performing Art Camp a été développé par l’asbl « Level up » avec un objetif social qui est le suivant :

- Développer une école dont le but est de sélectionner, former, soutenir, lancer, accompagner et suivre une nouvelle génération de jeunes et d’artistes voulant se spécialiser dans le « stand up » et se produire sur scène. Ancrer, via des partenariats, notamment avec des centres culturels, des théâtres et des cafés un réseau de petits lieux de production de scène de stand up valorisant les jeunes artistes découverts et formés et leur permettant de se produire aussi à terme.

- Organiser et produire des évènements spécifiques dans l’art de la scène et du stand up, et soutenir les artistes en arts de la scène et en stand up en assurant leur accompagnement, suivi et production.

- Défendre l’émancipation des jeunes, la diversité, l’égalité hommes-femmes, le sens de la créativité, de la responsabilité, de la solidarité, du respect et l’entrepreneuriat des jeunes via des projets culturels et éducatifs.

Meet Me

Au cours de l'année, des professionnels du spectacle (comédiens, réalisateurs, metteurs en scène…) seront invités à partager leur expérience.

Scène ouvertes

Des scène ouvertes seront organisées pour que les élèves puissent s'exprimer artistiquement. Ils seront à la fois comédiens, auteurs, metteurs en scène, danseurs, chanteurs... Ces soirées leur permettent aussi de présenter et de faire leurs preuves devant les professionnels, issus du monde du spectacle : tels que des directeurs de casting, des réalisateurs, ou en encore des agents artistiques. Elles offrent un tremplin pour rentrer dans le monde du spectacle...

L'aboutissement

Dans le cadre de concrétisation de cette école, des stages comme "Coach Me if You Can" sont mis en place, pour permettre à tous d'accéder à des coaching intensifs d'acteur. Le premier a eu lieu à Bruxelles au mois de mai 2018, et fort de cette expérience, d'autres stages sont bientôt à venir, dont un à Paris en 2019.