Coach me if you can

C'est un stage à part entière pour les comédiens qui souhaitent faire une semaine de training intensif. Il permet de s’entraîner, mais aussi de découvrir le comédien qui sommeille en chacun, avec un point sur l’expérience déjà acquise ou non, les motivations pour devenir un acteur, redéfinir les besoins nécessaire pour y parvenir… 
Que vous soyez professionnel ou non, c’est un stage ouvert à tout le monde, débutants bienvenus, pour découvrir et travailler avec la méthode propre à chaque coach.
Ce stage intensif apporte la réponse à toutes vos questions et vous enrichit sur le plan personnel. Sur cette courte période, vous pourrez apprendre, perfectionner vos acquis, partager vos émotions et aller au delà de vous-même.

Programme

Vous travaillerez avec les coachs sur des exercices de textes, mais aussi en improvisation, sur l’émotion, sur le lâcher prise…
Dans certains cas, une évaluation de chacun des futurs élèves peut être planifiée, grâce à une audition préalable, où ils doivent interpréter un monologue de 3 minutes maximum, qu’il auront préparer en amont. Après cela, sont alors mis en place, des méthodes propres à chacun des enseignants tels que : la mise en confiance, la gestion du mouvement dans l’espace, des exercices de diction et de respiration, l’alliance de la voix et du corps, faire passer une attitude grâce au langage et à l’expression corporelle, construire votre personnage dans l’observation, la lecture, l’analyse et l’intervention. Tout ceci, tant dans l’improvisation, thèmes ou des scènes dédiées, en étant à l’écoute du texte, de ses partenaires et du metteur en scène.

  • Interprétation de scènes
  • Développement de la personnalité
  • Exercices sur la sensibilité, la sincérité et l’énergie à travers la voix, le corps, l’espace


    Le prochain stage aura lieu du mardi 5 au samedi 9 mars 2019 à Paris
    Il se déroulera à La Place - Centre culturel Hiphop, et sera composé de 35h de cours, répartis sur 5 jours.
    Parmi les coachs : Nina Binder, Ali Bougheraba, Thierry Teston et Nawell Madani.